Le marbre a toujours été considéré comme le revêtement haut de gamme par excellence. Ses veines graphiques confèrent du caractère et impriment une décoration singulière. 

Le marbre est aujourd’hui intégré dans le salon, dans la salle de bain, mais également dans la cuisine. 

Voici d’ailleurs nos astuces pour sublimer votre cuisine grâce au marbre.

 

Le marbre dans une cuisine : caractéristiques et avantages

1/ Caractéristiques générales du marbre

Le marbre est une roche qui découle de la transformation du calcaire par la chaleur. Il en émane un matériau particulièrement dur et dense. Les veines du marbre, quant à eux, sont le résultat de l’oxydation de minéraux lors du processus de développement de la roche. La couleur du marbre définit sa pureté, le marbre le plus pur étant de couleur blanche.

2/ Avantages du marbre

Le marbre présente plusieurs avantages qui le distingue des autres types de revêtements en pierre naturelle. Citons notamment :

  • Son élégance : étant une pierre rare, le marbre est considéré comme un revêtement haut de gamme.
  • Sa fraîcheur : le marbre est une pierre froide qui permet de réguler sans effort la température d’une pièce.
  • Sa résistance élevée : il possède la résistance requise pour tout type d’utilisation.
  • Ses nombreuses teintes : le marbre est disponible dans de nombreux coloris, du blanc classique au noir, gris vert ou même rose.

En tant qu’expert en marbrerie Tunisie depuis de nombreuses années , MMD marbre est spécialisé dans la production de marbre Kadhel, proposant à ses clients une gamme variée de produits : éviers, vasques; baignoires, fontaines , carrelages, huisseries, etc…

Le marbre dans la cuisine : utilisation

Le marbre peut être utilisé partout dans la cuisine, en plan de travail, au sol, ou en crédence.

 

Le marbre en plan de travail

La dureté du marbre en fait l’un des matériaux favoris pour la fabrication de plans de travail de cuisine. Le marbre est très résistant au choc, aux rayures et à la chaleur. Ce noble matériau  supporte, en effet, des températures allant jusqu’à 180 °C.

Astuce : Afin de sublimer votre cuisine, créez un îlot central en marbre qui va devenir la pièce maîtresse de la cuisine.

 

Le marbre en revêtement de sol de cuisine

Dans la catégorie des carrelages en pierre naturelle, le marbre est sans aucun doute le plus prestigieux. Mais outre ses qualités esthétiques, le marbre a également des qualités pratiques. Grâce à sa fraîcheur naturelle, le marbre régule la température de la pièce et compense la chaleur de la cuisine.

 

Le marbre en crédence de cuisine

Captant la lumière, la crédence en marbre favorise un cadre de travail idéal dans la cuisine. Attention tout de même puisque le marbre reste un matériau poreux, sensible aux multiples projections et aux taches. Une crédence en marbre requiert plus d’attention, avec une fréquence de nettoyage plus importante.

March 29, 2024