Le marbre gris est une pierre très prisée pour ses différents types de traitements réalisés sur sa surface, y compris le sablage et ses finitions.
Il s’agit d’une pierre marbrière formée à partir d’un sédiment qui se situe entre la marne et le calcaire. Elle peut autant être employée pour revêtir les sols que pour la construction d’un îlot de cuisine par exemple.
De plus, le marbre gris est couramment utilisé pour des projets de construction ou de rénovation. Cette pierre marbrière apporte du cachet à votre espace.
Que ce soit pour la réalisation des plans de cuisines, pour le revêtement d’assises, d’éléments de décoration de la salle de bain ou de revêtement mural, ce matériau reste intemporel et unique.
Les différentes nuances du marbre gris
Le marbre gris tel que le marbre Kadhel gris se décline en plusieurs et diverses nuances :
- Le marbre gris foncé : Cette nuance de gris apporte chaleur et luminosité dans votre intérieur. Il peut être utilisé en revêtement du sol pour n’importe quelle pièce de la maison. Il est souvent prisé pour les revêtements du sol et des murs (escaliers, façades). Il est aussi employé pour les fontaines en marbre.
- Le marbre gris impérial : Il s’agit d’un choix idéal pour un intérieur haut de gamme. Il ajoute une touche d’originalité à la hauteur de vos espérances. Il donnera également un aspect luxueux dans votre décoration marbre intérieure ou extérieure.
- Le marbre gris coquillage : en plus de son aspect classique et contemporain, il comprend des propriétés thermiques comme conducteur de chaleur. Il constitue ainsi un choix très avantageux pour les pièces moins chauffées.
Les bons gestes à suivre pour l’entretien du marbre
Pour que le marbre puisse préserver son éclat d’origine, il est important de bien l’entretenir.
Tout d’abord, évitez les produits contenant trop d’acide car ils peuvent endommager votre marbre. Privilégiez plutôt les produits naturels si vous voulez que votre marbre garde toujours la même allure.
Si votre plan de travail est en marbre, lavez le à l’eau savonneuse tous les jours et ne vous en servez surtout pas de planche de découpe car vous risquez de le détériorer gravement.
Enfin, pour dissimuler les fissures, faites fondre un peu de cire de bougie blanche.